Accueil > L’OUVERTURE EUROPEENNE > An introduction to the composition and functioning of two ecosystems of the (...)

Erasmus+ European Science Camps

An introduction to the composition and functioning of two ecosystems of the Morvan Park : peat-bog and forest

vendredi 17 mai 2019, par Beis Pauline, Cécile De Joie, Julien Goyet

Dans le cadre de "Erasmus+ European Science Camps", présentation en anglais par deux animatrices du Parc Naturel Régional du Morvan de l’écosystème des tourbières et des forêts du Morvan, face aux changements climatiques.

Le jeudi 16 mai, le lycée du Parc des Chaumes accueillait mesdames Baucour et Schilling. Elles ont présenté devant les élèves de 1ère S "euro" deux sujets qui seront explorés sur le terrain par les élèves impliqués dans le projet Erasmus + European Science Camps, lors de la venue des partenaires étrangers dans la semaine du 23 au 28 mai.

La première intervention sur les tourbières a été réalisée par Colombe Baucour.

La seconde sur les écosystèmes forestiers était présentée par Clémence Schilling.

Les élèves irlandais de Drogheda et leur professeur ont pu suivre cette présentation en direct en visio-conférence. Les élèves du lycée allemand de Papenburg pourront accéder aux vidéos captées.

Suivez l’actualité et les travaux du groupe sur Twitter : @Citescolaire89