Accueil > L’OUVERTURE EUROPEENNE > Erasmus+ European Science Camps

Projet Erasmus+

Erasmus+ European Science Camps

dimanche 28 avril 2019, par Julien Goyet

Dans le cadre d’un projet Erasmus+ de coopération internationale pour l’innovation, huit élèves de série scientifique ont la chance de travailler sur la question de l’impact du changement climatique sur des écosystèmes locaux.

Ce projet accompagné par Mme Beis (SVT), M. Girard (Physique-Chimie), M. Goyet (anglais) et Mme De Joie (Histoire-géographie) a pour but de permettre à huit élèves de série scientifique de se questionner sur l’impact du changement climatique dans la région du Morvan ainsi que de se connecter à un réseau européen de lycéens irlandais et allemands.

Les élèves accompagnés de 2 enseignants iront 5 jours en Irlande (septembre 2019) et 5 jours en Allemagne (mars 2020) afin d’étudier 2 écosystèmes locaux.

C’est du 23 au 29 mai 2019 que nous accueillons nos amis européens afin de travailler sur les tourbières du Vernay et de Champgazon ainsi que sur les forêts morvandelles, à l’aide de notre partenaire qu’est la Maison du Parc.

Vous retrouverez toute l’actualité de notre projet sur le blog du lycée, http://blogue-ton-ecole.ac-dijon.fr...

En attendant, voici le logo français qui a été élu pour représenter l’ensemble du projet... Nous en sommes très fiers !