Accueil > LYCEE > DU COTE DES DISCIPLINES > PROJET ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE - STMG

PROJET ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE - STMG

mardi 12 mars 2019, par N. Ardiet-Assier

Le lycée Parc des Chaumes participe à un projet d’économie sociale et solidaire de recyclage de mégots et de stylos. Ce projet consiste à recycler des objets que les lycéens utilisent tous les jours, en effet les stylos peuvent être réutilisés s’ils sont recyclés.

Des travaux en groupes

Les élèves de Première et Terminale STMG se sont partagés en 3 groupes afin de répartir les tâches : un groupe mégots et deux groupes stylos.

Les élèves ont tout d’abord contacté des organisations pour les aider à réaliser leur projet.

Des boîtes en cartons ont été fabriquées à partir d’emballages récupérés au sein du lycée pour mettre les stylos.

La mise en place de cendriers plus ludiques et plus gros devant le lycée pour les élèves ou professeurs fumeurs est en réflexion.

Photo : TerraCycle