Accueil > L’OUVERTURE EUROPEENNE > Projet européen eTwinning - Les traditions de Noël

Projet européen eTwinning - Les traditions de Noël

mardi 5 février 2019, par Julien Goyet

M. GOYET a encadré un projet avec 5 partenaires européens avec les élèves de le section européenne (2de1) autour des traditions de Noël en Europe.

Dans le cadre de la section européenne et dans l’objectif de l’ouverture européenne de notre lycée, les élèves de seconde 1 ont participé à un projet réunissant 6 pays partenaires européens dont la Pologne, l’Italie, la Norvège, la Roumanie, la Turquie et la France.

Les élèves ont pu prendre contact et rédiger des cartes de voeux en anglais et dans leur langue maternelle à chacun des partenaires.
Ils se sont également présentés et ont présentés leur établissement d’origine.

Lors d’une collaboration à travers un forum, les secondes 1 ont pu faire part aux partenaires européens de nos traditions de Noël autour de 4 thèmes :
- les activités de noël
- les chants de noël
- les recettes de noël et la nourriture
- les décorations de noël dans nos villes et dans nos maisons

Les élèves ont co-construit un diaporama sur ce qu’ils avaient appris et ont préparé un quiz qui a été soumis à nos partenaire lors d’une visioconférence que nous avons eu avec nos amis polonais en janvier 2019.

Vous pouvez retrouver les productions de ce projet en suivant ce lien :