Accueil > LYCEE > DU COTE DES DISCIPLINES > Des élèves lecteurs et jurys de prix littéraires !

Des élèves lecteurs et jurys de prix littéraires !

lundi 3 décembre 2018, par Cécile De Joie, Julie Guillon

Le lycée des Chaumes participe à différents prix littéraires, notamment "L’autre prix junior" ou encore "SaYonne’ara".

"Mardi 20 novembre, une classe de seconde du lycée des Chaumes a reçu la visite de Marylou Clément, libraire à l’Autre Monde. Elle est venue présenter les huit romans en lice pour l’Autre prix junior, lancé il y a trois ans et qui récompense le meilleur premier roman jeunesse d’un auteur." Cette rencontre est relatée dans un article de l’Yonne Républicaine, publié le 22/11.

Les livres sélectionnés pour les prix littéraires sont présentés sur le portail esidoc du CDI du lycée des Chaumes.

Par ailleurs, les lycéens peuvent poster leurs coups de cœur sur un compte instagram dédié « Cdichaumes », créé par Julie Guillon, professeur-documentaliste. N’hésitez pas à suivre ce compte, bientôt riche en lectures partagées !