Accueil > ACTUALITES > En direct des Chaumes... > Au lycée... > Olympiades de géosciences 2018

Olympiades de géosciences 2018

mercredi 13 juin 2018, par A. Berland

Des élèves du lycée des Chaumes ont participé aux Olympiades de Géosciences.

Mercredi 30 mai, se tenait à Paris, au sein de la Société Géologique de France, la cérémonie de remise des prix des 12ème Olympiades de Géosciences.

Pour sa première participation à ce concours, le lycée d’Avallon réalise un coup de maître grâce à Elodie Germain de première scientifique, qui se classe à la première place académique et se voit attribuer une médaille d’argent au niveau national.

Après divers exposés documentés, d’étudiants chercheurs, sur les débouchés professionnels des Géosciences, les lauréats ont été récompensés.

L’heure du repas arrivée, un buffet dressé dans le jardin de la S.G.F. permettait à chacun de se restaurer avant de rejoindre l’Institut de Paléontologie Humaine, pour assister à la conférence passionnante du Professeur Henry de Lumley, préhistorien de renommée internationale, sur les grandes étapes de l’évolution morphologique et culturelle de l’Homme. S’en suivait la visite des collections qui clôturait cette journée riche en émotions, et qui sait, aura peut-être vu naître des vocations.

Cette année, 6 élèves motivés (*) de 1ère S ont participé à ces Olympiades et peuvent être fiers des résultats obtenus, tous positionnés dans la première moitié du classement des 319 inscrits académiques, avec des résultats honorables aux épreuves de sélection internationale.
Une participation 2018 qui devrait encourager des candidatures pour les années à venir.

(*) Elodie Germain, Louis Grimaud, Mael Legouge, Elliot Martinez, Océane Pezennec et Magnolia Tripier.