Accueil > LYCEE > DU COTE DES DISCIPLINES > Un voyage vers Auschwitz : Bilan et restitution

Un voyage vers Auschwitz : Bilan et restitution

samedi 2 juin 2018, par Cécile De Joie, Pauline Rameau

Le projet pédagogique "Un voyage vers Auschwitz" se termine en mai 2018, après deux années d’engagement de deux classes de la série S du lycée des Chaumes.

Le mercredi 23 mai 2018 à 18h, Mme Rérole (Proviseure), les élèves et leurs professeurs ont accueilli, en salle des conseils, les familles et les représentants des différents partenaires qui ont soutenu ce projet de longue haleine.

A cette occasion, les élèves ont présenté un compte-rendu qu’ils ont réalisé en classe et s’appuyant sur le diaporama ci-dessous.

A l’issue de cette présentation, le dernier film réalisé par Avallon Vision a été projeté au public, puis les élèves et les professeurs ont échangé avec la salle.

Nous publions un livret présentant des extraits des productions écrites réalisées par les élèves, donnant leurs impressions au retour de ce voyage, à propos de la journée passée à Auschwitz-Birkenau.

La production de Zoé Degoix, qui ne figure pas dans le livret, a été sélectionnée par les enseignants pour participer au prix du civisme et de la mémoire de la fédération André Maginot, et adressée à notre parrain, M. Provendier.

Mmes C. De Joie, P. Rameau, P. Beis et M. T. Terrien