Accueil > L’OUVERTURE EUROPEENNE > Echange Avallon-Mollerussa (Espagne)

Echange Avallon-Mollerussa (Espagne)

vendredi 25 mai 2018, par Marie Vitorino

Année scolaire 2017-2018 : premier échange avec l’Espagne au lycée des Chaumes.

Le 2 mars 2018, les 24 élèves de Seconde du Lycée des Chaumes ont pu rencontrer leurs correspondants espagnols, élèves au Lycée de la Serra de Mollerussa, avec qui ils étaient en contact depuis le début du mois de novembre. Ils sont revenus enchantés de l’accueil chaleureux de leurs hôtes et de leur séjour. Ce bain linguistique et culturel d’une semaine leur a permis d’enrichir leur expression et leur connaissance du monde hispanique de manière agréable. Des amitiés sont nées et c’est avec regret qu’ils se sont séparés de leurs correspondants.

Groupe à Tarragone

Le 20 avril, nous avons eu le plaisir d’accueillir les élèves espagnols et leurs professeurs. Ils ont découvert et apprécié notre région. Nous le referons l’année prochaine !

Groupe à Vézelay

Voyage en Espagne (mars 2018)

Film réalisé par les élèves. Montage : Fabiola

Je remercie les élèves et les parents pour leur implication, Madame Rérole et Monsieur Gosset pour leur aide précieuse.
Marie Vitorino