Accueil > LYCEE > DU COTE DES DISCIPLINES > Parcours Lutter contre le racisme et l’antisémitisme : Visite au musée de (...)

Parcours Lutter contre le racisme et l’antisémitisme : Visite au musée de l’immigration.

jeudi 22 juin 2017, par Cécile De Joie, Pauline Rameau

Le lycée des Chaumes a organisé une journée à Paris pour les élèves de 1ère Scientifique dans le cadre du projet « Un voyage vers Auschwitz ». Cette journée s’est déroulée le 4 mai dernier. A l’issue de cette journée, par groupes, nous avons réalisé différents travaux.

Le musée de l’Immigration

Nous avons commencé par la visite du musée de l’Immigration où nous avons pu voir l’exposition sur l’immigration italienne en France et les différents stéréotypes attribués aux étrangers dans notre pays. Ce musée est un ancien bâtiment de l’Exposition Coloniale de 1931. Dans le hall du musée les murs sont couverts d’une fresque relayant l’opinion des Européens sur la colonisation. Cette dernière a provoqué de nombreuses polémiques à l’époque.

Du Maroc à la France, Ismaël Hajji : https://magic.piktochart.com/output/22847865-emc