Accueil > ACTUALITES > En direct des Chaumes... > Au lycée... > Olympiades Nationales de la Chimie

olympiades chimie

Olympiades Nationales de la Chimie

jeudi 11 mai 2017, par Valentin Girard

Pour sa première participation aux olympiades de la chimie, le lycée des chaumes est fier de ses élèves !

Maryne Neto arrive en deuxième place sur plus de quatre-vingts élèves au niveau régional. Mathilde Abrahamse et Floryan Tienda ont également réalisé une belle performance lors de l’épreuve locale et se sont trouvés aux portes de la qualification régionale. Bravo également à Sarah Coltier et Alexandre Godel.

Les travaux pratiques de trois heures de chimie leurs ont permis d’appréhender cette science en profondeur et d’aller plus loin dans le programme de terminale S.

La remise des prix a eu lieu à la maison de l’entreprise de Dijon. Tous les participants ont été recompensés et les 16 premiers ont obtenu des cadeaux et des chèques de 40 à 300 euros. La cérémonie a commencé par une conférence donnée par deux doctorants en chimie puis la remise des prix par les députés du 21, l’inspecteur de physique-chimie et les représentants des industries chimiques. Pour finir, un buffet a été partagé entre tous.

Un grand bravo à tous les participants et avis aux 1èreS pour l’an prochain !!