Accueil > ACTUALITES > En direct des Chaumes... > Au lycée... > Deux élèves primés au Concours National de la Résistance et de la (...)

Deux élèves primés au Concours National de la Résistance et de la Déportation

mardi 9 mai 2017, par Cécile De Joie, Pauline Rameau

Deux élèves de terminale S ont terminé 1ère ex-aequo du CNRD 2017 pour le département de l’Yonne.

Un groupe d’élèves de seconde, première et terminale a préparé le Concours National de la Résistance et de la Déportation 2017. Ils ont été encadrés par Mme Rameau, professeur d’histoire-géographie.

Le thème de cette année était le suivant : "La négation de l’homme dans l’univers concentrationnaire nazi".

Les élèves ont pu travailler grâce au fonds du CDI et différentes ressources mises à disposition via Pearltrees :

Équipe Concours de la Résistance

Nous félicitons tous les élèves qui ont mené cette préparation et passé l’épreuve écrite.

A l’issue de cette épreuve, Maryne Netto et Camille Moreau ont vu leurs copies distinguées par le jury départemental. Elles obtiennent le 1er prix ex-aequo.