Accueil > LYCEE > DU COTE DES DISCIPLINES > Littérature et société : exposition à la bibliothèque Gaston Chaissac

Littérature et société : exposition à la bibliothèque Gaston Chaissac

vendredi 11 novembre 2016, par Cécile De Joie

Durant le second semestre de l’année scolaire, les élèves de seconde de l’enseignement d’exploration "Littérature et société" ont eu l’occasion de découvrir l’oeuvre d’Andréï Makine "Au temps du Fleuve Amour".

Encadrés par des enseignants de Lettres et d’histoire-géographie, les élèves ont, à partir de la lecture du roman, produit des travaux inspirés par celui-ci. Ces différentes interprétations ou voyages autour de l’oeuvre sont exposés à la Bibliothèque municipale d’Avallon du 15 octobre au 5 novembre 2016.

Ce sera l’occasion de découvrir plus largement l’oeuvre d’Andréï Makine, entré à l’Académie Française en 2016.

Vous pouvez consulter ci-dessous quelques fragments de cette exposition et nous vous invitons nombreux à poursuivre la découverte en famille pendant la période des vacances scolaires.