Accueil  >  LYCEE > Littérature et société : exposition à la bibliothèque Gaston Chaissac

Rubrique DU COTE DES DISCIPLINES

Littérature et société : exposition à la bibliothèque Gaston Chaissac

Le 11 novembre 2016 - Cécile De Joie

Durant le second semestre de l’année scolaire, les élèves de seconde de l’enseignement d’exploration "Littérature et société" ont eu l’occasion de découvrir l’oeuvre d’Andréï Makine "Au temps du Fleuve Amour".

Encadrés par des enseignants de Lettres et d’histoire-géographie, les élèves ont, à partir de la lecture du roman, produit des travaux inspirés par celui-ci. Ces différentes interprétations ou voyages autour de l’oeuvre sont exposés à la Bibliothèque municipale d’Avallon du 15 octobre au 5 novembre 2016.

Ce sera l’occasion de découvrir plus largement l’oeuvre d’Andréï Makine, entré à l’Académie Française en 2016.

Vous pouvez consulter ci-dessous quelques fragments de cette exposition et nous vous invitons nombreux à poursuivre la découverte en famille pendant la période des vacances scolaires.

novembre 2017 :

octobre 2017 | décembre 2017