Accueil > ACTUALITES > En direct des Chaumes... > Au lycée... > Accueil de correspondants allemands

Accueil de correspondants allemands

mercredi 9 mars 2016, par Proviseur

Trois jeunes allemands sont accueillis du 7 au 11 mars au lycée

Dans le cadre du projet d’échange Anna Seghers avec le Land Rhénanie-Palatinat, les élèves ont la possibilité de faire un échange individuel avec l’Allemagne.

A cette occasion, le lycée accueille, durant cette semaine, 3 jeunes allemandes. Elles suivront, notamment, les cours de leurs correspondants.

Du 14 au 19 mars, ce sera au tour de nos élèves de se rendre en Allemagne.

Cette démarche s’inscrit dans le projet d’établissement dont l’un des axes est l’ouverture européenne ainsi que dans la volonté de développer l’enseignement de l’allemand.

Depuis plusieurs années, grâce à cet échange mais aussi l’échange Romain Rolland (pour les collégiens), des jeunes de la cité peuvent partir en Allemagne ou recevoir les Allemand.

La Direction remercie les familles qui ont reçu ces jeunes Allemands ainsi que les professeurs d’allemand.