Accueil > ACTUALITES > En direct des Chaumes... > Consignes de sécurité à partir du 23 novembre 2015

Consignes de sécurité à partir du 23 novembre 2015

samedi 14 novembre 2015, par Proviseur

A partir du 23 novembre, de nouvelles consignes doivent être respectées

De façon générale :

- les cross départementaux seront annulés. En revanche, les salons de Studyrama et de l’Etudiant sont pour l’heure maintenus.

- le niveau « alerte attentat » est maintenu en Île-de-France et la vigilance renforcée continue de s’appliquer sur le reste du territoire.

- les mobilités d’élèves en transports publics, les sorties scolaires régulières et occasionnelles et les déplacements à l’étranger sont de nouveau autorisés (musée, théâtre, cinéma, piscine…).

Concernant l’établissement :

- Les entrées dans l’établissement seront contrôlées : un personnel sera présent à la grille de 7h45 à 8h00.

- Afin d’éviter des attroupements devant le lycée, 2 zones fumeurs seront matérialisées dans la cour pour que les lycéens puissent fumer aux récréations du matin et de l’après-midi.

- Toute personne étrangère à l’établissement devra se présenter aux loges et décliner son identité.

- Un maximun d’entrée et sortie des élèves se fera dorénavant au portail principal du lycée. Au collège, toute entrée et sortie se fait en présence d’un personnel de vie scolaire.