Accueil > CITE SCOLAIRE > L’ECOLE DU NUMERIQUE > Voyage en Espagne : mars 2015

Voyage en Espagne : mars 2015

mardi 14 avril 2015

Les élèves de 1ère et Terminale du Lycée des Chaumes sont rentrés de leur voyage scolaire à Madrid le 19/03/2015.

Après 21h longues heures de bus, 57 élèves sont arrivés le 14/03 à Tolède où ils ont passé la journée. Le soir, ils sont repartis à Madrid pour y passer 4 jours, et enfin sur le chemin du retour, ils ont fait une halte à Ségovie. Durant le séjour, ils étaient logés dans des familles d’accueil.

Ce voyage a été l’occasion pour les élèves d’enrichir leur bagage culturel, d’améliorer leurs compétences linguistiques et d’élargir leurs connaissances numériques. Vous trouverez ci-dessous les détails de leur voyage jour par jour avec des articles et des photos via le lien vers le carnet de voyage numérique qu’ils ont concocté à leur retour.

Sur cette même idée, Camille D, élève de 1ère ES a réalisé une vidéo du voyage.

Ce voyage s’inscrit dans le cadre du projet d’établissement - axe 1 : motiver l’élève en développant les usages numériques et axe 3 : ouverture culturelle et européenne.

Le financement du voyage a été assuré par les familles et le lycée mais aussi grâce à des dons de la Maison des Lycéens, à l’investissement des élèves dans des actions et à une subvention du Conseil Régional de Bourgogne ( projet ELBE : http://www.region-bourgogne.fr/Mobi...) ce qui a permis de diminuer la partcipation des familles de plus de 40 euros.

Les professeurs accompagnateurs : Mme DERRAZE, Mme BARBERO, Mme CHAMI, Mr SOBEK