Accueil > ACTUALITES > En direct des Chaumes... > Au lycée... > Voyage en Italie - mars 2015

Voyage en Italie - mars 2015

jeudi 16 avril 2015, par Proviseur

Du 15 au 20 mars 2015, 48 élèves latinistes ou de terminale 3 ont pu découvrir la ville de Rome.

Accompagnés de 4 enseignants, des élèves du lycée ont pu découvrir Rome et ses environs.

Les élèves ont pu visiter différents monuments de Rome de l’Antiquité à la Renaissance :
Pour l’Antiquité : le forum romain avec une visite guidée, Le Colisée, les Thermes de Caracalla, les Catacombes (visite guidée), l’ancien port d’Ostie.

Pour la Renaissance : la Chapelle Sixtine et la Basilique Saint-Pierre, la villa d’Este de Tivoli.

Ce voyage s’inscrit dans le cadre du projet d’établissement - axe 3 : ouverture culturelle et européenne.

Ce voyage servira à développer les usages numériques en cours de latin car les visites seront exploitées pour alimenter un compte Twitter avec des tweets en latin.

Le financement du voyage a été assuré par les familles et le lycée mais aussi grâce à des dons de la Maison des Lycéens et à une subvention du Conseil Régional de Bourgogne ( projet ELBE : http://www.region-bourgogne.fr/Mobi...) ce qui a permis de diminuer la partcipation des familles de plus de 26 euros.