Accueil > ACTUALITES > En direct des Chaumes... > Au lycée... > Voyage en Angleterre - mars 2015

Voyage en Angleterre - mars 2015

mardi 14 avril 2015, par Proviseur

Du 15 au 20 mars 2015, 74 élèves du lycée dont une grande partie sont en section européenne ont profité d’un voyage en Angleterre.

Accompagnés de 6 enseignants, des élèves issus des sections européennes du lycée ainsi que plusieurs étudiants de BTS ont séjourné près de Londres.

Au programme :

Lundi 16 mars
Londres : visite guidée de Londres – The London Dungeon

Mardi 17 mars
Londres : visite guidée de la BBC Broadcasting House – Camden Town

Mercredi 18 mars
Brighton : visite guidée du Royal Pavilion – the Pier – The Lanes – the seafront
Jeudi 19 mars

Londres : visite du British Museum – Picadilly Circus - Soho – Carnaby Street – Regent Street – Oxford Street - Buckingham Palace ...

Accueillis dans des familles, les élèves ont pu améliorer leurs compétences en expression et compréhension orales.

Ce voyage s’inscrit dans le cadre du projet d’établissement - axe 3 : ouverture culturelle et européenne.

Le financement du voyage a été assuré par les familles et le lycée mais aussi grâce à des dons de la Maison des Lycéens et à une subvention du Conseil Régional de Bourgogne ( projet ELBE : http://www.region-bourgogne.fr/Mobi...) ce qui a permis de diminuer la partcipation des familles de plus de 36 euros.