Accueil > LYCEE > DU COTE DES DISCIPLINES > Les élèves de STMG accueillent les responsables des Pneu Laurent

Les élèves de STMG accueillent les responsables des Pneu Laurent

lundi 5 janvier 2015, par Proviseur

Trois responsables de l’entreprise Pneu Laurent sont venus le mardi 16 décembre 2014 rencontrer les élèves de 1ère et Terminale STMG.

Les élèves de 1ère STMG et Terminale STMG ont présenté mardi 16 décembre 2014, suite à la visite de Pneu LAURENT d’Avallon le 17 et 24 novembre 2014, un exposé avec diaporama, sur le thème de l’entreprise en lien avec les cours d’économie, droit, management et gestion.

Trois membres de l’entreprise ont accepté l’invitation de participer à cette présentation : Messieurs Bruno LUCAS (Formation), Denis LAFOREST (Directeur industriel) et Bernard DEPLANCHE (Communication). Tous trois ont félicité les élèves pour le travail réalisé et leur prestation orale. Ils leur ont également prodigué quelques conseils utiles à ce sujet.

Ce travail a permis aux élèves de mieux appréhender le milieu professionnel et de faire des rapprochements avec les cours théoriques. D’autres échanges sont prévus dans les semaines qui suivent en particulier sur le management de la sécurité.

Nous remercions les professionnels d’avoir consacré un peu de leur temps à nos élèves.

Lien vers l’article de l’Yonne républicaine du 18/12/2014 :