• star_borderTandem Solidaire avec le CADA de Rouvray
    La classe de 1e1 du lycée des Chaumes est engagée pour l'année scolaire 2017-2018 dans un Tandem Solidaire avec le Centre d'Accueil des Demandeurs d'Asile de Rouvray, intitulé Regards croisés sur les (...)
    Liresend
  • star_borderJournée à Dijon pour les élèves du Caire et leurs correspondants du lycée des Chaumes.
    Mercredi 4 avril, les quatre élèves du lycée Balzac du Caire et leurs correspondants français sont allés à Dijon.
  • star_borderLiaison Bac-Pro BTS : Voyage à Amsterdam
    Les professeurs du BTS MUC du lycée des Chaumes organisent un voyage scolaire à Amsterdam et Bruxelles du 13 au 16 mars.
  • star_borderVoyage en Campanie - mars 2018
    Du 11 au 16 mars 2018, quarante-huit élèves du Lycée des Chaumes accompagnés de quatre professeurs visitent la Campanie.
  • star_borderAvallon - Cracovie du 12 au 16 mars 2018
    Les élèves de terminales S du lycée des Chaumes se rendent en voyage d'études en Pologne, du 12 au 16 mars 2018. Ce voyage est l'aboutissement d'un projet pédagogique mené sur deux ans, mêlant (...)

JOURNEE PORTES OUVERTES 2018

JOURNEE PORTES OUVERTES 24 mars 2018 de 9h à 12h

Accueil des élèves du lycée Balzac du Caire (Egypte)

Quatre élèves du lycée International Balzac du Caire sont accueillis au lycée des chaumes pour cinq semaines. Ils sont en classe de seconde et sontt logés à l’internat et accueillis par des familles pour les week-end.

Littérature et société : Toujours plus haut !

Dans le cadre de l’enseignement d’exploration Littérature et société, les élèves ont travaillé au premier semestre le thème "Toujours plus haut !".

34ème Olympiades nationales de la chimie

Pour la deuxième année le lycée des Chaumes proposait aux élèves volontaires de préparer les épreuves des olympiades nationales de la chimie. Au programme : travaux pratiques et visites d’entreprises.

mai 2018 :

avril 2018 | juin 2018